5. Curriculum Vitae
Hervé Bodou débute ses études musicales à Pau au sein du Conservatoire.
A l'adolescence, troubadours dans l'âme, il va jouer et chanter ses chansons dans un lieu mythique de l'époque "la petite ferme" à Pietat. Là, il croise la route du chanteur Patrick Abrial . Ils se côtoient chaque jour pendant une semaine et ce dernier l'encourage à persévérer dans la musique.
Il intègre ensuite le CNSM. Son prix en poche, il suit les classe d'harmonie, de composition et d'analyse musicale et obtient également un prix de la Ville de Paris en musique de chambre.
Il se lance ensuite dans une carrière très diverse. Guitariste du Théâtre 13 pendant plusieurs années, il met aussi son talent au service des autres : il compose et enregistre pour les Editions Hatier tout en étant professeur au Conservatoire Hector Berlioz à Paris.
Il entre dans la Compagnie de Théâtre de rue les "Tambours de la Gloire" et y travaille d'une manière très intensive pendant plusieurs années.
En 1994, suite à la mort brutale de son père, il décide de tout quitter pour revenir sur Pau. Il y créé l'Académie de Guitare et décide de se lancer dans une carrière de soliste. Il sort en 1995 son 1er cd solo intitulé "Horizon Extrême" et se produit dans de nombreux concerts qui le mènent de Londres (Fulam Palace) à Paris et dans bien d'autres villes de France.
Il présente son 2ème album solo intitulé "Voyage" en 1998, au cours d'un festival qu'il dirige pendant quelques années et partage la scène avec Guy Touvron, Jean pierre Wallez, Isabelle Olivier, Philippe Drouillard et d'autres. Il est félicité par ses amis (Sacha Distel, Jean Ferrat Yves Duteuil Annie Cordy...) pour ce 2ème cd.
En 2001, il sort son dernier album solo intitulé "Vestige". Son ami Roland Dyens le trouve « superbe, hyper original et qui sort vraiment des sentiers battus ». S'ensuit une tournée qui le ramène en Angleterre, dans plusieurs villes de France et dans plusieurs Festivals.
En 2003, làs, Hervé Bodou décide mettre un terme à se carrière de soliste.
Il collabore ensuite avec Laure Bisoire. Ils sortent en duo en 2008 la "Grande Sonate dite Mohaziza" et en 2012 la "Suite Eléonore".
Atteint d'une dystonie de fonction, Hervé Bodou est obligé de mettre un terme aux concerts, il se consacre pleinement à son Académie de Guitare où beaucoup d'autres projets devraient voir le jour.
Laure Bisoire a commencé la musique au sein du GAM à Pau, elle débute la guitare à l'âge de 15 ans à l'Académie. Elle en sort avec un 1er prix qu'elle obtient avec mention très bien avec félicitations du jury. Elle intègre dans le foulée Paris jusqu'à sa sortie en 2006 encore avec un 1er prix.
Elle travaille parallèlement la musicalité durant deux années scolaires avec Francis Kleynjans. Très admiratif de son élève, ce dernier lui compose en hommage une Valse intitulée "la Paloise. A ma charmante élève Laure Bisoire" édité aux éditions "Ex tempore".
Elle est demi-finaliste du concours International de l'Union Française des Artistes Musiciens, puis du prestigieux concours jullian Arcas d'Espagne.
Elle devient professeur à l'Académie de Guitare.
En 2008 elle enregistre avec Hervé Bodou son premier CD intitulé "Grande Sonate dite Mohaziza".
En 2012, toujours en duo avec Hervé Bodou, elle enregistre la "sonate en ré mineur dite Eléonore".
Suite à ces deux cds s'ensuit une tournée qui l'amène sur la scène de nombreux festivals.
En collaboration avec 2M France elle publie les cds de l'Académie de Guitare. Le premier comprend le répertoire des 4 premiers niveaux, le 2ème celui des niveaux 5 et 6, le 3ème celui du niveau 7 et le 4ème celui du niveau 8.